Madame Guillotine
Long-métrage - Thriller
A Paris, de nos jours, Jeanne Themis (35) est une excellente inspectrice de police. Endeuillée par la mort de son enfant des suites d'un tragique accident, elle s'est enfermée dans son travail et dans la conviction que le système judiciaire actuel fonctionne parfaitement, complètement aveugle aux problèmes et injustices de la Loi.
Lorsqu'une vague de meurtres éclate dans la capitale, Jeanne est chargée de l'enquête et réalise très vite que les victimes ont un point commun : elles ont ôté la vie d'autrui d'une façon ou d'une autre. Se nommant elle-même Madame Guillotine, l'assassin considère que ses victimes n'ont pas été suffisamment punies et que la véritable Justice est la Loi du Talion.
Au fil de la traque, les médias avides de sensation s'emparent du sujet et débattent en continue sur la meurtrière. Quant à l'opinion du public, ce tribunal populaire, elle se déchaîne et s'écharpe sur Internet, et ce qu'il en ressort, c'est que le public se range en nombre du côté de Madame Guillotine.
Au milieu de tout cela, Jeanne voit ses convictions ébranlées. Et si la bourrelle avait raison ? Et si sa vision de la Justice était la seule solution face à un système défaillant ? Et si la personne responsable de la mort de son enfant n'avait, en effet, pas été suffisamment punie ?
En cours d'écriture
Crédit image : Madame Guillotine, Concept Art dessiné par Johanne Amar